Skip to main content

Portrait de Justine


Justine Piluso

Justine est toujours de bonne humeur, elle déborde d’énergie.

C’est sa façon de vivre.

Et c’est super contagieux. C’est d’ailleurs ce qu’elle veut : ne pas être la seule à sourire, nous emmener dans sa danse…

C’est aussi pour cela qu’elle cuisine. Beaucoup, depuis longtemps, avec plein d’amour qu’elle saupoudre partout et qui donne le sourire à ceux qui goûtent ses plats.


Le Cappiello

Cela l’avait déjà conduit sous les feux des projecteurs, quand son restaurant Le
Cappiello, son bébé, son humble resto de trente couverts, avait soufflé la première place des meilleurs restaurants parisiens sur le site de notation le plus visité au monde. Justine qui lorgnait discrètement depuis sa cuisine les mines de ses clients ravis, fourchettes en bouche, avait été un peu étourdie par cette emballée médiatique. Elle doutait encore de ses supers pouvoirs, elle était surement encore un peu timide.


Émission grand public

Elle l’est moins maintenant, depuis que les projecteurs sont revenus, puissance mille. Vous savez pour une émission GRAND public qui passe sur une GRANDE chaîne à une heure de GRANDE écoute. Elle s’y est lancée avec l’énergie qu’on lui connaît, déterminée à vivre l’expérience à fond… pour notre plus grand bonheur.

Et c’est l’enseignement essentiel qu’elle en retient : c’est avec la bonne humeur qu’on capture le bonheur, qu’on l’apprivoise et qu’il fait des petits… qui s’envolent à leur tour dans une sacrée sarabande.

Justine est toujours de bonne humeur

Et c’est l’enseignement essentiel qu’elle en retient : c’est avec la bonne humeur qu’on capture le bonheur, qu’on l’apprivoise et qu’il fait des petits… qui s’envolent à leur tour dans une sacrée sarabande.